osez Oseo isolation rapide

Robot d'isolation en polyuréthane projeté

Osez le Q-bot pour une isolation parfaite, même des endroits les plus inaccessibles.

Si le vide sanitaire de votre propriété fait moins de 120cm de hauteur, il peut maintenant être conforme pour une isolation thermique de sous-sol, qui serait autrement impossible d’accès. Pour du neuf ou de la rénovation, l’isolation du vide-sanitaire est essentielle pour augmenter votre confort. En effet, un vide sanitaire isolé, c’est 10% à 15% d’économies sur votre facture d’énergie !

Isolez votre sous-sol et améliorez l’efficacité énergétique de votre bâtiment de deux façons :

01
01
En réduisant les pertes de chaleur

Entre l’espace sous le bâtiment et le sol. Car l’isolation du vide sanitaire avec un robot réduit jusqu’à 90% les pertes de chaleur à travers le sol, se traduisant par des sols plus tempérés et exempts d’humidité.

02
02
En créant une barrière à l’air froid

L'isolation a pour but de stopper l’air froid entrant dans le logement. Mais aussi de réduire considérablement, voire supprimer les courants d'air. S’il y a moins d’air froid entrant, alors moins d’énergie est nécessaire pour chauffer le logement.

Robot d'isolation Q-BOT

La robotique au service de l'isolation

Le procédé unique et breveté par Q-Bot utilise un dispositif actionné à distance pour appliquer l’isolant sur la sous-face de la dalle ou du plancher. L’espace de ventilation entre l’isolant et le sol réduit les risques d’humidité et de moisissures.

LA SOLUTION Q-BOT

Isolation des sous-sols et vides-sanitaires

Si votre vide sanitaire fait moins de 120cm de haut, il peut maintenant grâce au Q-bot être conforme pour une isolation thermique de sous-sol, qui serait autrement impossible d’accès.

Cette technologie vous offre une solution efficace et productive pour isoler les endroits inaccessibles de votre bâtiment. En effet, le robot Q-bot numérise la structure du bâtiment. Ainsi, il peut isoler de manière parfaite et rapide. Cela permet de créer des bâtiments éco-énergétique, de gagner de l’énergie et ainsi gagner en confort. De plus, l’application « in situ » permet une isolation sur-mesure qui s’adapte à toutes les configurations de bâtiments sans dérangement pour des locaux habités.

Les étapes de l'isolation avec Q-bot

arrow
01
Etape 1 - robot isolation sous sol
L’accès

Le robot est inséré à travers une petite ouverture ou une bouche d’aération et se déploie ensuite dans le vide sanitaire.

arrow
02
Étape 2 - cartographie pour isolation
L’étude

Le robot effectue une carte 3D détaillée de l’espace, permettant ainsi à l’applicateur d’évaluer l’installation. Mais aussi d’identifier les risques et de s’assurer que le sous-sol de l’habitation est bien disposé à recevoir la projection d’isolation.

arrow
03
Etape 3 - isolation du vide sanitaire
L’isolation

L’isolant est pulvérisé sur la sous-face du sol et s’expanse pour remplir tous les espaces vides. L’intervention n’altère pas le sol de l’habitation et l’espace de ventilation du sol est maintenu en dessous.

04
Étape 4 - vérification isolation
La validation

L’installation est en permanence surveillée afin de mesurer l’épaisseur de l’isolation appliquée. Cela permet à Q-Bot de vérifier que le travail a bien été effectué.

Parlez nous de votre projet

Oseo vous accompagne dans vos projets

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner.

Photo Oseo isolation